Blog

Pourquoi le SMO est-il pertinent pour votre référencement web ?

Pourquoi le SMO est-il pertinent pour votre référencement web ? « Une stratégie SMO consiste en l’utilisation des réseaux sociaux pour optimiser votre référencement web. Si l’engagement en soi n’a pas d’impact direct sur votre classement sur les moteurs de recherche, la diffusion de contenus, notamment de backlinks, permet en effet d’améliorer la visibilité de votre […]

Transition énergétique : le bon virage des carburants

Transition énergétique Plébiscités par les transporteurs, les biocarburants concurrencent de plus en plus les énergies fossiles. Ce mouvement devrait être accéléré après l’obtention récente de la vignette Crit’Air1 pour le B100.   Le marché en plein essor des biocarburants profite de la hausse des coûts du diesel et du gaz naturel ou d’une éventuelle dépréciation supplémentaire […]

Les risques en manutention

Les risques en manutention C’est la première cause des accidents de travail (hors trajets) enregistrés par la Sécurité Sociale. Les manutentions sont à l’origine d’un tiers environ des accidents déclarés dans les entreprises. Les dangers sont liés à la nature des charges, au nombre excessif de manipulation et au mouvement : torsion, déplacement, soulèvement. Presque […]

Transport de marchandises dangereuses

Qu’est-ce qu’une marchandise dangereuse ? Une marchandise est considérée comme dangereuse lorsqu’elle présente un risque pour l’homme ou l’environnement. Elle répond alors à différents critères de classement. Elle peut être une matière, un objet, une solution, un mélange, une préparation ou un déchet. Toutes les marchandises dangereuses au transport sont soit nommément citées, soit couvertes […]

La grande pénurie de chauffeurs routier

En France la pénurie de salariés dans les métiers du transport s’élève à 50.000 personnes. Salaires, conditions de travail, ces métiers n’attirent plus. La profession tente de séduire une nouvelle génération. Le transport routier représente 90% du transport de marchandises en France grande pénurie chauffeurs routier Le problème date d’avant la crise sanitaire puisque le […]

Dernières informations concernant les impacts du conflit sur les échanges avec l’Ukraine

TRANSPORT ROUTIER : frontières ouvertes pour la sortie d’Ukraine Les frontières ukrainiennes sont ouvertes pour la sortie des véhicules et conducteurs, mais sont fermées vers et depuis la Russie et la Biélorussie. Pour les véhicules de marchandises étrangers souhaitant sortir du territoire. Une attente importante à certains postes de passages frontaliers pour retourner en UE est à prévoir. Les […]

La fin des camions diesel en 2050

L’industrie européenne du poids lourd va investir entre 50 et 100 milliards d’euros dans les années à venir pour accélérer le développement de camions roulant sans énergie fossile. La fin des camions diesel en 2050 ? D’après eux, il sera possible d’atteindre cet objectif à condition de disposer d’une infrastructure de charge / ravitaillement appropriée. […]

Qu’est-ce que l’affrètement ?

Si une entreprise désire être efficace dans le domaine de l’affrètement, elle doit prendre connaissance des spécificités du secteur. Il existe de nombreux moyens de procéder à un transport de fret. Qu’est-ce que l’affrètement ? Dans le domaine du transport, on définit l’affrètement comme un contrat de location entre deux parties : le fréteur et l’affréteur. Le fréteur […]

Comment envoyer un colis fragile ?

Vous souhaitez envoyer un colis fragile à un proche ou à un client ? Qu’il s’agisse d’un tableau, d’un ordinateur, ou de tout type de marchandises sensibles, vous devrez prendre des précautions afin que votre envoi arrive dans les meilleures conditions possibles. Découvrez la meilleure façon de préparer votre envoi. Emballer le colis correctement soit […]

Quelle PLV pour une meilleure visibilité sur vos stands ?

La PLV ou publicité sur le lieu de vente regroupe l’ensemble des moyens que vous pouvez mettre en œuvre afin de promouvoir votre entreprise et vos produits sur un lieu de vente ou en salon. Le but est de capter l’attention des consommateurs et de les inciter à passer à l’achat.  Pour une participation à […]